La thérapie EMDR a été découverte en 1987

par une psychologue américaine, Francine Shapiro, membre du Mental Research Institute de Palo Alto. L’EMDR permet la remise en route d’un traitement adaptatif naturel d’informations douloureuses bloquées (par exemple après un choc traumatique), la mobilisation de ressources psychiques et la restauration d’une estime de soi déficiente. Le traitement de l’information est un phénomène naturel de « digestion » des évènements de vie ou de souffrances existentielles parce qu’il articule : • Une baisse et donc une remise à niveau des émotions. • Une résolution des déséquilibres psychocorporels. • Une intégration de « souvenirs » pathogènes dans la mémoire, qui cessent ainsi d’être douloureux. L’EMDR ne peut ni effacer, ni changer le passé, mais permet qu’il ne fasse plus mal. • Une restauration de l’estime de soi. Ce modèle guide la pratique de l’EMDR.

Site emdr-France.org

CRISE DU CORONAVIRUS

Nous sommes actuellement en situation de confinement avec une nécessité absolue de limiter les déplacements, cependant la continuité des soins étant une priorité j'ai mis en place un système de téléconsultation soit par Skype, Whatsapp ou bien par téléphone. Bien sur vous pouvez aussi ajourner votre suivi si vous le souhaitez. En tous cas je vous invite à m'envoyer un sms au 0672901450 en précisant vos coordonnées et votre choix afin que je puisse aménager au mieux votre suivi.

En cas d’urgence et de non accès aux moyens techniques de connexion à distance je peux vous recevoir à mon cabinet avec toutes les précautions d’usage.

Bien cordialement,

Olivier Facenda psychologue, psychothérapeute

APPEL DIRECT

You have Successfully Subscribed!